L’Association « Los Caminaïres de l’Autan » a été créée par Christian Augé en 2009 dans le but de promouvoir la randonnée pédestre, tant pour sa pratique sportive que pour la sauvegarde de l’environnement.

Son siège social est situé à la Mairie de Dourgne.
Présidente, Marie Christine Pujol, Vice-Présidente, Nelly Delprat, Trésorier, Jean Louis Drye, Secrétaire, Thierry Pons.

Le dynamisme de l’Association n’a pas faibli depuis sa création, elle compte aujourd’hui 27 adhérents affiliés à la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Plusieurs types d’activités sont organisés :

• Les randonnées du lundi, à la journée de 10 à 20km avec des dénivelés variant de 200 à 600 m.
  • Les randonnées du vendredi, uniquement l’après-midi, sur des parcours de 10 à 12 km maximum, avec un faible  dénivelé.
  • Des journées qui allient la marche à la découverte culturelle, une sortie à Albi a été une réussite le 28 avril, une autre sera organisée à l’automne à Toulouse.
  • Des randonnées sur plusieurs jours sont aussi à l’affiche. Un séjour à Tuchan de trois jours a eu lieu mi-avril qui a regroupé 12 participants dans une ambiance chaleureuse, un environnement magnifique et une atmosphère printanière. Un autre séjour est prévu début octobre pour découvrir les Baronnies pyrénéennes.
  • La participation au balisage de chemins, il s’agit de chantier attribué par la Fédération Française de Randonnée du Tarn.
  • Sans oublier des moments conviviaux comme la traditionnelle omelette pascale qui a eu lieu en avril 2023 à la cabane des chasseurs d’Arfons et a rencontré un grand succès.

Pour tout contact vous pouvez joindre MC Pujol au 06.34.75.85.21 ou par mail : pujol.mc81@gmail.com