Compte rendu commission rando du 1° juillet 2024

 

Présents : J-Louis, Christian, Domi, Guy, M-José, Pierre, Thierry P, M-Ch

Absent : Thierry P

 

Ordre du jour : réaliser un calendrier des randos du Lundi à partir du 2 septembre jusqu’à la trêve des fêtes de fin d’année. Prévoir le  ou les séjours de l’automne et plus.

Le tableau prévisionnel des randos sera mis en ligne sur le site très prochainement.

Concernant les séjours plusieurs idées ont émergées :

  • Le 9 et le 10 septembre proposition d’un séjour de 2 jours dans le Caroux. Nuit en gite étape soit au Bourdils (45 euros la demi-pension), soit au hameau de Lafage (33 euros la demi-pension). Les randos ne sont pas encore décidées elles seront  établies fonction du lieu d’hébergement.

 

  • Le brame du cerf : Jean-Louis propose une sortie pour écouter le brame du cerf soit dans les Pyrénées (un lieu déjà connu) ou bien dans l’Aubrac. Une sortie sur 2 jours à organiser en fonction des personnes intéressées. Elle aura obligatoirement lieu entre le 15 septembre et le 15 octobre

 

 

  • Un séjour découverte des Bastides du Nord du Tarn. Cette idée a émergé au cours de nos randos en Aubrac. La formule itinérante a beaucoup plu, mais après quelques recherches, il parait difficile de trouver des lieux d’hébergement pour un groupe sur chaque étape. Nous proposons donc de trouver un hébergement central et d’organiser des randos de Bastides à Bastides et/ou autour des Bastides. La formule serait 4 jours/3 nuits en gite. A ce stade difficile d’établir un budget. Quelques pistes d’hébergement sur Puycelci ou Castelnau de Montmirail.

 

  • Jean-Louis nous invite à nous pencher sur une proposition de rando à vélo sur les chemins du Cid en Espagne. Ce circuit va de Burgos à Valence, il s’agirait bien sûr de ne parcourir qu’une portion sur 4 à 7 jours. Tout est ouvert : séjour en parfaite autonomie, s’offrir un sous- traitant local, à l’automne, au printemps …..
Commission Rando 1 Juil 24 Docx
Word – 13,7 KB 3 téléchargements