Compte rendu de la commission randonnée du 4 mars 2024.

Présents : Christian Colombel, Jean Louis Drye, Pierre Bauduin, Thierry et MC Pujol, Guy Augé

       Excusé : Thierry Pons

 

Suite à la rencontre avec la Mairie : proposition de trouver un nouvel itinéraire pour le sentier de l’Autan car l’ancien tracé n’est plus exploitable. Rdv sera pris pour réaliser ces repérages sur une journée car le parcours sera d’environ 20 km.

Bref compte rendu de l’Assemblée Générale de la Fédération de Randonnée Pédestre à Labruguière le 10 février. Jean Louis, Thierry et Mc y ont assisté. 

Rencontre avec Clémence Calmels  et  avec Mr Jack Gautier du Comité Départemental afin d’éclaircir plusieurs questions.

  • Formation aux premiers secours. Elle est obligatoire pour entamer le parcours de formation d’animateur (PSC 1). Il s’agit du premier niveau: Certificat d’Animateur de Proximité (CARP) (cf catalogue formation). L’Association s’engage à financer la formation de deux animateurs, nous lançons les candidatures.

 

  • Par ailleurs une demande a été faite auprès des pompiers pour mettre en œuvre une sensibilisation aux gestes d’urgence qui serait ouverte à un plus grand nombre (environ 20 personnes).  Christian et MC se charge de trouver des formations PSC 1pour les deux candidat(e)s à la formation animateur.

 

  • Inscription au registre du Tourisme. Cette démarche peut être facilitée par la Fédération pour un coût  dépendant de la valeur du voyage prévu  (ex pour un voyage de 250 euros la charge est de 3 euros par personnes). La décision est prise de ne pas s’engager dans ce domaine pour l’instant.

 

 

  • Un pass découverte peut-être proposé aux participants occasionnels pour une durée variant de 1 jour, 3 jours, une semaine. Par ailleurs nous pouvons accueillir occasionnellement des personnes pour une journée découverte sans exiger ce pass.

 

  • Assurance manifestation particulière. Notre adhésion à la Fédération nous permet de bénéficier d’une assurance pour l’organisation de manifestation. Il suffit d’éditer une attestation à partir du site de la Fédération.

 

Point sur la journée randonnée pour tous :

  • Coupler cette manifestation à l’ouverture des nouveaux sentiers sur Dourgne
  • Repousser la date initialement prévue fin mai, durant l’automne ?
  • Rencontrer Mr Planchenault de Handi Sport (rencontre prévu le Mercredi 6 mars)
  • Etablir un projet précis et structuré
Compte Rendu De La Commission Randonnee Du 4 Mars 2024
Word – 25,0 KB 10 téléchargements